Mignon de porc en croûte


le book gourmand

Le site PtitCHEF m'a proposé de m'envoyer leur 1er livre de recettes : "pâte feuilletée pas à pas"
J'étais curieuse de découvrir ce que ce livre pouvait m'apporter
J'ai été ravie et dés la première lecture, j'avais déjà coché des recettes à tester, sucrées et salées
Merci à PtitCHEF pour ce beau cadeau

Pour avoir toutes les informations sur leur premier ouvrage, cliquer ici : PtitCHEF

La première recette testée est le filet mignon en croûte : facile et original
Bien sûr, j'ai un peu changer leur recette, pour la faire au goût du BOOK GOURMAND
Je vous conseille de l'accompagner de légumes et non de féculents
Nous l'avons mangé avec des aubergines sautées (dans la poêle utilisée pour faire revenir la viande)

le book gourmand

MIGNON DE PORC EN CROÛTE
Pour 4 gourmands

1 pâte feuilletée épaisse
1 filet mignon de 500 g
7 tranches de lard fumé
Comté râpé
1 jaune d'oeuf
Sel - Poivre
Beurre

Faire griller tous les côtes du filet mignon dans une poêle avec un peu de beurre
Saler - Poivrer
Laisser refroidir

Préchauffer le four à 180 °C

Filet mignon de porc en croûteDérouler la pâte feuilletée
Couper la pâte des deux côtés
Garder les chutes pour la décoration

Sur la pâte feuilletée disposer les tranches de lard
Parsemer de comté
Poivrer
Poser le filet mignon sur un côté de la pâte feuilletée
L'enrouler de pâte

Utiliser les chutes de pâte pour décorer le filet mignon
Badigeonner la pâte feuilletée avec un jaune d'oeuf battu

Enfourner pour 35 minutes

Découper la viande et servir bien chaud

le book gourmand


le book gourmand

Commentaires

  1. Ton mignon de porc en croûte me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà testé et c'est un vrai délice !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt