Quiche sans oeufs


Retour de week-end et j'avais prévu de faire une quiche
Oups, les oeufs ont disparu, y en a plus...

Allez on improvise avec ce qu'il y a dans le réfrigérateur et je réalise une quiche sans oeufs
Je les remplace par du fromage frais St-Moret et de la Maïzena

J'avoue, je ne savais pas ce que ça allait donner, mais comme dirait quelqu'un : "avec ce qu'il y a dedans ça ne peut pas être mauvais !"

La quiche est moelleuse, on dirait qu'elle est faite avec une béchamel
Mon mari m'a dit que ça ressemblait à des croissants au jambon
Bref, on a tout mangé



QUICHE SANS OEUFS

1 pâte feuilletée
150 g de St-Moret
200 ml de crème fraîche entière
200 g de dés d'épaule
150 g de gruyère râpé
50 g de Maïzena
Sel - Poivre - Muscade en poudre
4 tomates cerises

Étaler la pâte feuilletée, la piquer et la réserver au frais

Préchauffer le four à 200 °C

Dans un saladier, écraser le St-Moret avec une fourchette
Ajouter la crème fraîche
Mélanger
Verser la Maïzena
Mélanger pour obtenir une préparation sans grumeaux
Saler légèrement, Poivrer et saupoudrer de muscade
Ajouter les dés d'épaule et le gruyère
Mélanger

Verser cette préparation sur la pâte
Décorer avec les tomates cerises, lavées, séchées et coupées en deux

Enfourner pour 35 minutes

Laisser-la refroidir, avant de la découper


Commentaires

  1. Voilà qui est très intéressant et demande vite à être testé ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5/14/2016

    Quiche sans œufs mais en suite vous mélangez les œufs , un à un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire
      J'ai corrigé la recette car il n'y a pas d'oeufs dans cette quiche
      A bientôt
      :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt