Carrot Cake fourré à la Cream Cheese


Après des vacances aux États Unis, je devais essayer le Carrot Cake et sa Cream Cheese

J'avoue que mon objectif était surtout de le faire goûter à toute la famille

Je sais un cake à la carotte, ça peut faire peur mais il ne faut surtout pas dire qu'il y a de la carotte dans ce gâteau ou alors dire que ce sont des écorces d'oranges ou les obliger à goûter un peu et après, ils pourront en reprendre !!
C'est cette dernière option que j'ai utilisée, mon fils ayant gentiment râpé les carottes

Mon petit plus c'est la Cream Cheese : crème réalisée avec du fromage frais bien sucré
Ils ont adoré même si certains n'aiment pas ce type de fromage mais quand on sait pas...

J'ai voulu réaliser ce Carrot Cake avec des carottes râpées grossièrement mais vous pouvez les faire plus fines et c'est volontairement que je n'ai pas mis des noix ou des raisins dans cette recette

Alors lancez-vous et vous serez surpris par les réactions car ce gâteau est parfumé, moelleux, sucré et ne sent pas du tout la carotte



CARROT CAKE FOURRÉ A LA CREAM CHEESE

Pour un cake

200 g de farine
1 sachet de levure
200 g de carottes râpées
4 oeufs
200 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre
1/2 C à café d'épices à pain d'épices

150 g de fromage frais peu ou pas salé
50 g de beurre mou
100 g de sucre en poudre

Battre le beurre et les sucres jusqu'à blanchissement
Ajouter un à un les oeufs, en mélangeant à chaque fois
Incorporer la farine, la levure et les carottes râpées

Préchauffer le four à 180 °C

Remplir au 3/4 la préparation dans un moule à cake beurré
Mettre à cuire pendant 1 heure

Préparer la Cream Cheese en mélangeant au batteur, le fromage frais et le beurre
La préparation doit être bien lisse
Ajouter le sucre en plusieurs fois
Réserver au frais au  moins 2 heures

Laisser refroidir le cake
Lorsqu'il est froid, découper-le en 2 et tartiner de Cream Cheese
Refermer et recouvrir le gâteau de crème

Réserver au frais
Sortir le cake 10 minutes avant de le servir


Bonne dégustation, c'est presque comme aux USA


Commentaires

  1. minette589/19/2014

    très très appétissant

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt