Flan de petits pois à la ricotta et au curry


J'ai redécouvert les petits pois frais alors je vous en fais profiter
Voici un flan aux petits pois cuisiné avec de la ricotta, du jambon de Serrano et aromatisé au curry

Jolie couleur, bon parfum, flan à manger tiède ou froid




FLAN PETITS POIS CURRY
6 ramequins

200 g de petits pois frais précuits 10 minutes à l'eau frémissante et rafraichits à l'eau froide
2 oeufs
200 ml de crème fraîche
130 g de ricotta
40 g de jambon de Serrano
1/2 C à café de curry (plus ou moins selon vos goûts)
Sel - Poivre
Huile d'olive pour les ramequins
Quelques petits pois supplémentaires pour la décoration

Préchauffer le four à 200 °C

Dans un saladier battre les oeufs
Ajouter la ricotta et la crème fraîche
Mélanger
Ajouter le jambon coupé en morceaux, les petits pois, le curry, saler, poivrer
Mixer grossièrement au mixeur plongeant
Vérifier l'assaisonnement

Huiler les ramequins
Verser la préparation aux 3/4
Déposer sur la préparation quelques petits pois

Faire cuire 25 minutes



Laisser refroidir avant de servir

Quand je leur ai proposé le flan, ils ont tous dis Ouais, bon je goûte pour te faire plaisir et après Hum, c'est pas si mauvais en fin de compte, je peux en reprendre...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt