Pâtes de fruits à la fraise


Envie d'une petite douceur ?? voici mes pâtes de fruits à la fraise

Super facile à réaliser et tellement bon
Sucrées mais aussi parfumées, pour les petits et les grands



PÂTES DE FRUITS A LA FRAISE

500 g de purée de fraises *
650 g de sucre en poudre
3 sachets de gélifiant type Vitpris de chez Alsa

* Laver - Équeuter les fraises
   Les couper en morceaux et les mixer
 
Pour réaliser 1 kg de pâte de fruits, vous devez donc garder 500 g de purée de fraises

Verser cette purée dans une grande casserole
Ajouter le sucre gélifiant
Mélanger
Ajouter le sucre en poudre
Mélanger
Faire cuire à feu doux
Mélanger jusqu'à dissolution des sucres
Porter à ébullition
Faire cuire 5 bonnes minutes tout en remuant
(attention aux éclaboussures)

Préparer un moule plat et rectangulaire en le couvrant de papier sulfurisé

Verser la pâte dans le moule
Laisser refroidir à température ambiante

Je l'ai laissé sécher 1 journée en la couvrant d'un autre papier sulfurisé avant de la découper

Vous pouvez la couper en cube ou avec des emportes pièces, la manger nature ou l'enrober de sucre en poudre




J'en ai gardé une partie, que j'ai utilisé pour garnir mes coques à macarons. Je ne l'ai pas laissée durcir : je l'ai remuée régulièrement jusqu'à total refroidissement



J'allais oublié...
MERCI 

Et oui cela fait 2 ans que je partage mes découvertes culinaires avec vous
Vous qui lisez mon blog régulièrement, occasionnellement ou même pour la première fois. Je ne pensais pas être autant lue et je suis honorée de l'attention que vous portez à mon blog

Donc je voulais vous remercier et vous dire à bientôt pour de nouvelles recettes

Commentaires

  1. minette584/10/2013

    BRAVO bien sur que nous attendons de nouvelles recettes

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice pour les sportifs et les gourmands !!!

    RépondreSupprimer
  3. DIXNEUF solange6/07/2013


    pour moi c'est une première :cueillette de 10kgs de fraises ce matin alors confiture, sorbet (sans sorbetière) et grâce à toi je vais tester les pâtes de fruits pour mes chers petits enfants ... et leurs parents tout aussi gourmands MERCI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt