Lasagne au saumon


On m'a demandé de préparer un plat pour la veille d'un semi-marathon : pâtes avec du saumon sans trop de matières grasses

Pour faire plaisir à tout le monde, j'ai décidé de cuisiner des lasagnes sans crème mais avec des légumes et une béchamel
Recette facile mais un peu longue


LASAGNE AU SAUMON

Pour 6 personnes

Pour le bouillon :
1 litre d'eau
1 carotte
1 courgette
1 oignon
quelques feuilles de laurier
Sel - Poivre 

Laver et couper les légumes en petits cubes
Faire bouillir l'eau, ajouter les légumes, saler, poivrer et mettre le laurier
Faire cuire 10 minutes

Saumon
500 g sans peau et sans arrête

Couper le saumon en cubes
Ajouter le saumon au bouillon et faire cuire 10 minutes
Égoutter dans une passoire tout en réservant un gros bol de bouillon
Retirer les feuilles de laurier

Béchamel :
30 g de beurre
30 g de farine
400 ml de lait
300 ml de bouillon
Aneth
Sel - Poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre
Ajouter la farine, bien mélanger, laisser cuire 1 minute
Ajouter le lait au fur et à mesure tout en mélangeant avec un fouet 
Ajouter le bouillon ainsi que l'aneth, le sel et le poivre
Mélanger jusqu'à épaississement de la béchamel
Ajouter les légumes avec le saumon
Mélanger - Ajuster l'assaisonnement si nécessaire

Montage :
8 feuilles de lasagne
150 g d'emmental râpé

Préchauffer le four 200° C
Prendre un plat rectangulaire allant au four
Déposer une louche de bouillon puis superposer 4 feuilles de lasagne, le poisson à la béchamel puis 4 feuilles de lasagne et le reste de poisson
Parsemer l'emmental râpé

Couvrir de papier aluminium et enfourner pour 30 minutes
Retirer l'aluminium et continuer la cuisson 5 minutes pour faire dorer les lasagnes

Servir bien chaud


Mon semi-marathon man a bien couru et à même amélioré son temps, je suppose que mes lasagnes y sont pour quelques choses ainsi que nos encouragements sur le parcours BRAVO !!!

Commentaires

  1. J'aime bien ce genre de plat santé fait avec des ingrédients simples et savoureux. Merci d'avoir partagé avec nous. (Viens jeter un coup d'oeil sur mon blogue, j'y organise un concours premier anniversaire susceptible de t'intéresser.) Bonne journée!:-)

    RépondreSupprimer
  2. souvent je fais saumon / poireaux comme lasagnes

    RépondreSupprimer
  3. Yes, c'est grace a ton delicieux plat et tes encouragements que j'ai mieux terminé cette année !!!!
    La prochaine fois, essayons les saint jacques et pates maison....!!!! Bisesssss

    RépondreSupprimer
  4. voilà un plat bien savoureux!

    RépondreSupprimer
  5. Aurélie3/28/2013

    A refaire la prochaine fois que je suis invité :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt