Lasagnes aux légumes


Je suis dans ma période légumes alors pour que tout le monde mange mes petits plats, j'innove, j'explore, je découvre de nouvelles recettes
Hier soir s'était LASAGNES AUX LÉGUMES avec une sauce béchamel au Parmesan
Bien tomaté, croquant et un repas qui cale avec peu de calories

Pour 6 personnes 

1 carotte
2 courgettes
1 boite de tomates pelées (260 g net)
1 petite boite d'haricots verts (110 g net)
1 oignon
6 plaques de lasagnes
1 C à soupe d'huile d'olive
Sel - Poivre - Romarin

Pour la béchamel :
400 ml de lait 1/2 écrémé
20 g de beurre
20 g de farine
2 C à soupe de Parmesan râpé
Sel - Poivre - Muscade

Faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon, les carottes et les courgettes coupés en morceaux
Puis au bout de 5 minutes ajouter les haricots verts et la pulpe de tomates 
Mélanger, saler, poivrer et saupoudrer de Romarin
Corriger l'assaisonnement si nécessaire
Laisser mijoter à feu doux et préparer la béchamel 

Dans une casserole, faire fondre le beurre
Ajouter la farine, mélanger
Ajouter le lait petit à petit afin d'obtenir une pâte sans grumeaux
Laisser épaissir, sur le feu doux, tout en remuant
Ajouter le parmesan, saler, poivrer et saupoudrer de muscade
Vérifier l'assaisonnement en goûtant la béchamel et rectifier si nécessaire

Préchauffer le four à 180°

Dans un plat allant au four, verser un peu d'eau et déposer deux plaques de lasagnes
Ajouter 1/3 des légumes puis 1/3 de béchamel
Renouveler l’opération en terminant avec le reste de la béchamel
Enfourner 30 minutes



A manger bien chaud avec une salade et pour les gourmands en saupoudrant de Parmesan râpé

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt