Tarte à la pêche


Du marché ce matin, nous avons ramené un plateau de pêches
Sitôt rentré, j'ai réalisé une tarte aux pêches avec une crème d'amande

Facile - rapide - pour 6/8 personnes

TARTE A LA PÊCHE
  • 1 pâte feuilletée 
  • 8 pêches blanches ou jaunes
  • 80 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100 g de poudre d'amande
Étaler la pâte dans le moule à tarte beurré ou recouvert d'un papier sulfurisé
La mettre au réfrigérateur
Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre avec le sucre
Ajouter la poudre l'amande et les oeufs
Verser cette préparation sur le fond de pâte et remettre au frais
Laver, essuyer et couper des quartiers de pêches (selon vos goûts vous pouvez laisser ou pas la peau des pêches)

Préchauffer le four à 200 °C

Disposer sur la crème d'amande les quartiers de pêches
Enfourner pour 30 minutes

Laisser refroidir avant de la servir
Vous pouvez la saupoudrer de sucre glace

Dessert croustillant, fruité, parfumé et de saison

Commentaires

  1. Jolie tarte bien alléchante ! Moi qui adore les pêches !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne serais pas contre une petite part...

    RépondreSupprimer
  3. dès que je trouve de bonnes pêches faudra que je teste

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt