Confiture d'abricots au romarin


Après avoir fait mes courses au marché ce matin, j'ai acheté des abricots pour faire de la confiture

Pour apporter un petit goût supplémentaire et changer de ma recette traditionnelle, j'ai ajouté du romarin


CONFITURE D'ABRICOTS AU ROMARIN

Pour 6 pots

2 kg d'abricots dénoyautés
1 kg de sucre cristallisé
3 à 4 branches de romarin

Laver, dénoyauter les abricots et couper chaque oreillon en quatre
Les mettre dans une grande casserole
Ajouter le sucre et les branches de romarin
Mélanger
Laisser macérer une heure en mélangeant régulièrement

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser "compoter" environ 15 minutes
Retirer les branches de romain
Mettre la confiture en pots (lavés et ébouillantés préalablement) pendant qu'elle est chaude
Fermer les pots


Conserver dans un endroit frais
Mes confitures étant peu sucrées, elles doivent se consommer assez rapidement

Commentaires