Tarte chocolat noir aux bananes


Je recherchais une recette de tarte au chocolat mais moelleuse
Alors dimanche matin, créativité autour de la tarte, à partir de plusieurs recettes et pour changer, j'y ai ajouté des bananes



Tarte chocolat noir aux bananes

1 pâte feuilletée
200 g de chocolat noir
2 oeufs
30 g de sucre
50 g de beurre
3 bananes

Préchauffer le four th 180°C

Étaler la pâte dans un plat à tarte 
Piquer la avec une fourchette
Faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes
(je mets un papier sulfurisé sur la pâte et un autre plat à tarte plus petit dessus, sinon mettre des billes de cuisson ou des légumes secs)
La sortir et laisser refroidir (mais n'arrêtez pas le four)

Faire fondre le chocolat avec le beurre
(micro-ondes ou bain-marie)
Garder un blanc d'oeuf que vous montez en neige
Dans un autre saladier, mélanger au batteur le jaune et l'oeuf entier avec le sucre
Le mélange doit être mousseux
Ajouter le chocolat fondu - Mélanger bien
Ajouter le blanc en neige - Mélanger
Couper les bananes en rondelles directement dans cette préparation
Mélanger et garnir le fond de tarte
Enfourner pour 15 minutes

Laisser la tarte refroidir avant de la déguster

Je suis satisfaite du résultat, c'est la texture que je recherchais
Commentaires de mes goûteurs "professionnels" : trop chocolaté, tu aurais dû faire une pâte sablée, bon, tu peux en refaire

J'attends bien sur vos commentaires...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt