Brownie au kasha et aux amandes

Le Book Gourmand

Mais c'est quoi le Kasha ?


Le Kasha est du sarrasin décortiqué et grillé, une "céréale" sans gluten que l'on peut consommer tel quel ou le cuisiner salé ou sucré
On le trouve dans les magasins Bio 

J'ai découvert cet aliment dans le magasine VITALFOOD et l'article m'a donnée envie de proposer une recette avec du Kasha : un brownie au chocolat noir


J'ai voulu contraster le croquant du Kasha avec le moelleux du brownie : je l'ai mis dans ma préparation mais aussi dessus pour la décoration du gâteau, avec des amandes et des pépites de chocolat noir


Je suis satisfaite du résultat car même après la cuisson, on retrouve le croustillant du Kasha à l'intérieur et à l'extérieur


Le Book Gourmand

BROWNIE AU KASHA ET AUX AMANDES

200 g de chocolat noir

100 g de beurre
150 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
80 g de Kasha
50 g d'amandes grossièrement cassées
50 g de pépites de chocolat noir
Sucre en poudre
Beurre pour le moule

Mélanger le Kasha, les amandes et les pépites de chocolat dans un bol

Dans un autre bol, battre les oeufs

Préchauffer le four à 180 °C


Faire fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre

Ajouter le sucre
Mélanger
Ajouter les oeufs battus
Mélanger
Ajouter la farine
Mélanger
Ajouter 2/3 du mélange Kasha

Verser dans un moule à manqué préalablement beurré

Saupoudrer la préparation avec le reste du mélange Kasha ainsi qu'un peu de 
sucre en poudre

Enfourner pour 20 minutes

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir légèrement collée de pâte

Laisser refroidir le gâteau avant de le découper


Le Book Gourmand

Je trouve mon gâteau très beau et il donne envie d'y plonger sa cuillère, non ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt