Confiture à la pulpe d'oranges


J'ai un fan de marmelade à l'orange à la maison. J'en fais donc régulièrement et teste de nouvelles recettes
Cette fois ci, je n'ai pas mis les écorces, je l'ai passée au moulin à légumes pour ne récupérer que la pulpe et le jus

Elle est moins amère, plus douce, plus sucrée




CONFITURE A LA PULPE D'ORANGES
Pour 6 pots

2 kg d'oranges
1 kg de sucre
1 sachet de Vitpris d'Alsa

Laver les oranges
Retirer les extrémités des oranges et couper le reste en morceaux
Retirer les filaments au centre de l'orange

Mettre dans une cocotte ou une grande casserole
Ajouter le sucre
Mélanger, couvrir et laisser reposer au moins 1 heure

Porter la préparation à ébullition
Réduire le feu et poursuivre la cuisson à feu moyen 30 minutes
Mélanger régulièrement
Écumer
Passer les fruits au moulin à légumes pour ne récupérer que le jus et la pulpe
Remettre dans la cocotte
Ajouter le sachet de Vitpris
Mélanger et mettre à cuire 10 minutes à feu moyen tout en remuant

Stériliser les bocaux en les ébouillantant
Laisser les sécher sur un linge propre
Verser la confiture brûlante dans les bocaux
Fermer
Laisser refroidir et attendre quelques jours avant de la déguster, elle en serra que meilleure



Il a aimé mais il préfère avec les écorces qui apportent un petit goût amer



Commentaires

  1. minette584/03/2014

    Huuuummmm avec le pudding au pain d'épices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais là une gourmande...

      Supprimer
    2. Anonyme12/15/2014

      Une interrogation : faut-il éplucher les oranges, si oui, il faut des oranges bio ?

      MERCI de me répondre,,F.P.

      Supprimer
    3. Personnellement je n'utilise pas d'oranges BIO mais je les lave et les brosses sous l'eau tiède
      Je laisse la peau mais si vous préférez moins d'amertumes, retirez en un peu
      Bonne recette et à bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt