Filet mignon au jus d'orange


Plat sucré - salé avec ce filet mignon de porc mariné dans un jus d'oranges et de la sauce soja


FILET MIGNON AU JUS D'ORANGE

Pour 6 personnes

1 filet mignon de porc (820 g)
2 oranges
6 C à soupe de sauce soja
2 échalotes
Huile d'olive
Sel - Poivre

3h avant : 
Faire mariner le filet mignon dans un plat creux avec le jus des oranges et la sauce soja
Réserver au frais et et retourner le filet toutes les 1/2 heures

Éplucher les échalotes et couper-les dans leur longueur

Dans une cocotte, faire dorer le filet sur toutes les faces avec 1 C à soupe d'huile d'olive
Ajouter les échalotes
Verser la marinade en l'ayant au préalable passée au tamis
Saler - Poivrer
Arroser le filet de la marinade
Couvrir et laisser cuire à feu moyen 40 minutes
Retourner et arroser régulièrement la viande

Sortir le filet et trancher-le
Pendant ce temps, poursuivre la cuisson du jus à gros bouillon afin de le réduire

Servir le filet avec la sauce et les échalotes



Je l'ai servi avec de la purée de pommes de terre arrosée du jus de cuisson

Commentaires

  1. Très belle recette sucré salé, j'aime beaucoup. Joli présentation, les échalotes ont l'air toutes confites.
    Je viens de découvrir ton blog et je suis agréablement surprise, je reviendrai.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt