Quiche mexicaine


Pour ma participation de ce mois à Culino Versions sur le thème "tarte ou cake salé à emporter en pique nique", j'ai réalisé une quiche mexicaine



J'ai gardé mon appareil à quiche et ajouté du maïs, des poivrons et des tomates confites
Le maïs apporte une touche sucrée, le poivron du croquant et les tomates confites une pointe d'acidité

Bref très bon tiède ou froid, original et un repas complet pour un pique nique associé avec une salade verte




QUICHE MEXICAINE

1 pâte feuilletée
4 oeufs
330 ml de crème fraîche liquide
100 g d'allumettes de lardons fumés
120 g de gruyère râpé
1/2 poivron
140 g de maïs
50 g de tomates confites
1 C à soupe d'huile d'olives
2 C à soupe d'épices mexicaines
Sel - Poivre

Disposer la pâte dans un grand moule à tarte
Réserver au frais

Dans une poêle, faire revenir le poivron lavé, épépiné et coupé en petits cubes avec l'huile d'olive
Ajouter les lardons et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils colorent
Verser le maïs et les épices 
Mélanger et arrêter la cuisson

Découper les tomates confites en petits morceaux

Préchauffer le four à 210 °C

Dans un saladier, battre les oeufs
Ajouter la crème fraîche
Mélanger
Ajouter le gruyère
Mélanger
Ajouter les tomates confites et la préparation au maïs
Mélanger
Saler - Poivrer et corriger l'assaisonnement

Verser sur la pâte et enfourner pour 30 minutes


Commentaires

  1. minette587/23/2013

    en effet sympa pour le picnic, et toujours de jolies photos

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7/24/2013

    Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  3. A chez minette7/24/2013

    BRAVO TATA

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait beaucoup cette quiche... je la met de côté !! Ta participation est validée pour Culino Versions.

    RépondreSupprimer
  5. Très riche en goût cette tarte est vraiment tentante, de plus elle est diététiquement complète, et parfaite pour le pique nique .... et ces couleurs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt