Mon sirop de menthe


Bon je sais, je ne devrais pas le dire mais il fait trop chaud !!

Pour nous rafraîchir, j'ai réalisé un sirop de menthe
Sur tous les blogs, il est indiqué que c'est très facile à faire et surtout très bon
Alors après le jardinage de dimanche, au lieu de jeter la menthe qui envahissait mon jardin, je l'ai récupérée pour essayer cette recette



MON SIROP DE MENTHE

Un très gros bouquet de menthe (200 g de feuilles)
650 g d'eau
500 g de sucre en poudre (normalement 650 g de sucre)
Colorant alimentaire vert

Ne prendre que les feuilles de menthe
Les laver et les laisser égoutter dans une passoire
Faire bouillir l'eau et le sucre - Mélanger
Ajouter les feuilles - Mélanger
Baisser la température afin d'avoir de tous petits bouillons
Laisser cuire 10 minutes
Couvrir et faire infuser
Dés que la casserole est froide, mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain
Il faut au moins 24 heures de macération

Filtrer le liquide et bien extraire le jus des feuilles dans un chinois
Mettre en bouteille et si vous voulez, ajouter du colorant vert
Garder au frais


Je vous confirme : très facile, très bon et assez sucré


Alors essayez, il suffit juste d'avoir de la menthe

Commentaires

  1. Tu peux le dire il fait CHAUDDDDDDDDDD
    et ton sirop tombe à pic ! effectivement ta recette est simple va falloir que je teste les sirops !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7/08/2013

    je vais essayer car j'ai beaucoup de menthe je vous redirai le resultat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt