Cake à la tomate


J'ai acheté deux petits moules à cake ce week-end
Pour les essayer, j'ai réalisé un CAKE A LA TOMATE avec du jambon et de l'origan
Pour ma fille, j'y ai même ajouté du fromage de chèvre, d'où l'avantage d'avoir deux moules pour faire plaisir à toute la famille (même la plus difficile culinairement parlant, bien sûr !!)

Je suis désolée, je n'ai pas été assez rapide pour prendre des photos... Ils ont été rapidement mangés et appréciés
A vous de les cuisiner...

Pour 2 petits cakes (ou 1 normal)

2 oeufs
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 C à soupe d'huile d'olive
150 ml de lait
une petite boite de concentré de tomates (70g)
100 g de jambon râpé
1/2 C à café d'origan
Sel - Poivre

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger la farine, la levure, les oeufs et l'huile d'olive
Ajouter le lait - Mélanger
Ajouter le jambon, le concentré de tomate, l'origan, le sel et le poivre
Verser la préparation dans les moules
Enfourner pour 30 minutes
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir propre

Manger ce cake tiède ou froid


Peut-être servi à l'apéritif coupé en morceaux ou en entrée avec une salade verte ou en plat avec une bonne soupe de légumes
Bref comme vous voulez ...

Commentaires

  1. Cela ressemble à quelques ingrédient près au cake que mon mari adore à la tomate, mais chorizo et provolone.
    Très original ces photos
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un délice !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt