Velouté de chou-fleur au parmesan

le book gourmand

Un petit velouté à servir à l'apéritif en verrine, en entrée ou en plat du soir

Réalisation simple et je vous conseille de le servir chaud

J'ai été surprise par le goût, à la première bouchée on ne reconnaît pas forcément le chou-fleur

Ne pas mettre trop de parmesan, cela pourrait être écoeurant


VELOUTÉ DE CHOU-FLEUR AU PARMESAN

La moitié d'un beau chou-fleur
du lait
3 C à soupe de parmesan râpé
Sel - Poivre
Pour la décoration, un morceau de parmesan 

Laver et détailler le chou-fleur en petits bouquets
Les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau à hauteur des fleurettes et faire cuire 20 minutes
Saler et poivrer

Lorsque le chou est cuit, retirer la moitié de l'eau et mixer

Ajouter du lait en fonction de la texture que vous préférez (moi, je le voulais épais, comme une purée)
Re-mixer le velouté avec le parmesan râpé

Goûter la préparation afin de corriger l'assaisonnement

Servir chaud et déposant des copeaux de parmesan

le book gourmand

le book gourmand

Commentaires

  1. minette584/06/2012

    jolie photo
    on pense à un dessert

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà goûté un velouté de chou-fleur au camembert et je dois dire que la version au parmesan me tente bien également !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt