Marmelade d'orange au miel


Mon mari adore la marmelade d'agrumes alors je fais des tests et essaye de nouvelles recettes


Celle d'aujourd'hui a été inspirée d'une recette vue sur le site de "L'atelier des chefs" mais j'y ai ajouté ma petite touche personnelle

MARMELADE D'ORANGE AU MIEL
Pour 4 pots

10 belles oranges à jus
3 grosses C à soupe de miel
450 g de sucre en poudre
1 sachet de Vitpris d'Alsa
Laver les oranges
Prélever le zeste de 6 oranges avec un zesteur pour couper la peau blanche
Mettre les zestes dans un petit bol en attendant

Peler les agrumes à vif
Prélever les segments et récupérer un maximum de jus (j'ai choisi des oranges à jus car il y a moins de peau blanche : après les avoir pelées, j'ai juste coupé l'orange en deux, retirer l'intérieur et recoupé les quartiers en morceaux)
Mettre le tout dans un saladier

Faire chauffer le miel dans une casserole
A la première ébullition, ajouter les zestes d'oranges et bien mélanger
Attendre qu'ils caramélisent

Déglacer avec le jus et les segments d'oranges
Ajouter le sucre et le Vitpris
Mélanger et laisser compoter jusqu'à évaporation (environ 40 minutes à feu moyen)

Vous pouvez mettre en pot ou la mixer préalablement (chez nous on préfère mais c'est une histoire de goût)


Laisser refroidir et mettre prendre une journée avant de la goûter


Cette marmelade étant faite principalement avec la pulpe et le jus, elle  n'est pas du tout amère et plutôt bien sucrée


Commentaires